L'échauffement - FRANCE SHOWAKAN

Culture Traditions Budo
FRANCE SHOWAKAN




Aller au contenu
PAROLES DE SENSEI
Qu'il soit pratiqué seul ou en groupe, le salut doit précéder la pratique. Telle une porte que l'on ouvre et que l'on ferme,                   
il doit étre exécuté à chaque séance. Il montre le respect des anciens et représente l'impliquation. Plus le niveau du pratiquant est élévé plus il prend du sens.
L'échauffement

A l'origine, il n'y a pas d'échauffement en karaté-dô.
 
En effet, on n'imagine pas un pratiquant ne pouvant de défendre qu'après s'être échauffé.
 
A Okinawa, il n'y avait pas d'échauffement et Funakoshi Gichin n’a jamais introduit cet exercice, dans ses différents ouvrages.
 
Le début de l'échauffement, a pris d’abord naissance, avec le karaté universitaire puis par la suite avec le karaté scolaire.
Cela a remplacé la préparation physique que le karaté traditionnel pratique.
 
L'échauffement est toujours en retrait et est très rarement, pris en charge par le sensei qui préfère souvent le confier confié, à un ancien.
Au Japon, il n'est d'ailleurs pas rare que la salut qui marque le dbut du cours, en commun, soit exécuté après l'échauffement.
 
Il est important de souligné que les étirements, renforcement musculaire et autres exercices ne doivent pas être assimilés à l'échauffement.
 
Les ceintures avancées s'échaufferont individuellement et si la nécessitée s'en fait ressentir.
 
On privilégiera plutôt, les exercices de renforcement avec élastiques, chishis, poids, tetsugeta , etc à l’échauffement.
Copyright (C) Avril 2017 France Showakan. All Rights Reserved.
Retourner au contenu