PAROLES DE SENSEI
Le dojo kun, ci dessous, doit être appliqué, aussi bien au dojo qu'en dehors du dojo. "Le karaté commence par le salut"; ne pas oublié d'aller saluer les senseis et les sempai avant et après un cours.
LE DÔJÔ KUN
Dojo kun ou encore Gojo kun
REGLEMENT INTERIEUR
1 – Les personnes bénéficiant d’une séance d’essai sont soumises au présent règlement intérieur.
2 - Les pratiquants devront être assurés. L’association décline toute responsabilité en cas d’accident.
3 – Les personnes souhaitant participer aux cours ou devenir membre doivent s'être inscrites en ligne.
4 – Le montant de l'adhésion et des forfaits est fixé au 1er septembre et n’est jamais remboursable.
L’adhérent ou/et son représentant légal, s’engage à participer aux frais en réglant 1 année entière de cotisation.
5 – Les horaires, jours et lieu d’entraînements sont susceptibles d’être modifiés en cours d’année, et l’information sera diffusée sur le site www.franceshowakan.com.
6 - Chaque pratiquant est tenu de consulter un médecin afin de s'assurer que sa condition physique lui permet de suivre les cours de karaté.
7 – La couleur de la ceinture portée au sein du dojo est uniquement celle qui correspond au grade reconnu par la Japan Karate Association.
La tenue (dogi) d’entraînement est blanche, de marque TOKAIDO, SHUREIDO, TOKYODO ou HIROTA, sans aucune décoration, accessoire ou tout autre marque distinctive ou personnelle.
L’écusson JKA est obligatoire pour les personnes ayant passé un grade JKA.
Les bijoux pu tout autre accessoire devront être retirés.
8 – Les pratiquants doivent respecter les usages ou le règlement intérieur des salles mises à disposition de l’association, qui décline toute responsabilité pour la perte, la destruction ou le vol d’objets ou vêtements déposés au vestiaire. Les objets de valeur doivent être évités.
Aucun vêtement ou effet personnel ne doit rester dans les vestiaires pendant les cours.
9 – Le Bureau de l’association peut suspendre, en attendant la procédure disciplinaire, toute personne dont l’attitude ou le comportement serait préjudiciable aux autres pratiquants, et ceci sans dédommagement concernant son abonnement.